750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-04T08:53:06+01:00

ARTICHAUTS FARCIS SAUCE SAFRANÉE

Publié par na.bel

 Un plat traditionnel que j'adore que ma belle fait souvent et depuis je le cuisine pratiquement à chaque saison.

☆ Ingrédients:

● farce pour remplir les coeurs d'artichauts :

- Viande hachée ,sel, poivre ,pincée de cumin ,cannelle, 2 petites gousses d'ail  hachées  , 1 petit oignon haché , 2 cas de persil et coriandre  ciselés ,  2 cas de mie de pain trempée dans du lait.

● Coeurs d'artichauts nettoyés et citronnés

● Sel,poivre noir,1 pincée de safran , une bonne pincée de paprika si vous voulez une sauce rouge pour la sauce, 1 feuille de laurier.

● 1 poignée d'olives vertes dénoyautées ou les violettes + 1 tranche de citron .

● 1 cas de persil ciselé et 1 cac coriandre fraîche ciselée

● 2 cas d'huile de tournesol

● 1 oignon haché.

☆ Préparation :

■ Dans une cocotte mettre : de l'huile de l'oignon haché,sel,poivre,safran et pincée de paprika et faire revenir jusqu'à ramollissement de l'oignon.

■   Ajouter les artichauts , le lauret l’eau chaude à hauteur des légumes ainsi que la tranche de citron , laisser cuire à feu moyen.

■ Rajouter les olives, cuire 10 minutes jusqu'à réduction de la sauce devenue  onctueuse,  et en fin de cuisson parsemez de persil et très peu de coriandre fraîche ciselée et servir avec des frites.

ARTICHAUTS  FARCIS SAUCE SAFRANÉE
ARTICHAUTS  FARCIS SAUCE SAFRANÉE
ARTICHAUTS  FARCIS SAUCE SAFRANÉE

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
A quelle moment vous rajouter le cumin ??
Répondre
A
Un bon plat,mais je trouve que la présentation n'est pas terrible !!
Répondre
D
C l'un de mes plat préfère demain c décide je mangerai sa
Répondre
N
bsahtek dehbia
W
J'adore
Répondre
N
Un de les plats préférés !
Répondre
N
Tout à fait d'accord , notre cuisine est un patrimoine!
N
il le faut bien par egard aux anciens et pour la prochaine generation,faut laisser des traçes,ne pas laisser le macdo gagner!
N
Faut perpétuer les traditions . Vive les recettes de nos mères ...et nos belles mères bien sur !
N
exact j'aime pas trop les artichauts mais ce plat me vient de ma belle<br /> mere c'etait un vrai délice,j'ai immediatement noté la recette!et voila le resultat

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog