750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-19T21:10:41+01:00

Mon khobz edar mbasses

Publié par nacera

Pour rompre une journée de jeun quoi de mieux qu'un bon bol de chorba et de son pain maison

Celui ci est de loin mon préféré. Léger et friable il est parfait pour les dîners ou pour un café au lait avec du pain beurré. 

☆ Ingrédients :

● 600 gr farine T45 (Mama)

● 300 gr semoule fine (Moula)

● 1 cas sel+ 1 cas sucre

● 2 cas de lait en poudre

● 1 ou 2 cas de graines spécial  pain( graines de nigelles,  pavot, chia, fenouil, sésame. ...)

 Mélangez le tout à la cuillère en bois. Incorporez ensuite

● 2 cas et demi de levure boulangère 

● 10 cl d'huile de tournesol

● 40 gr de beurre râpé 

■ Sablez avec la paume des main la semouline et la farine et les graines spécial pain et le beurre râpé et l'huile.

 ■ Mouillez avec 600 gr d'eau tiède + 2 bouchons de fleurs d'orangers.  On obtient une pâte souple légèrement collante. 

■ Pétrir  puis couvrir et laissez lever.

■ Dégazer. Ramassez la boule de pâte avec les mains huilées. 

■ Coupez en deux ou trois boules. Les aplatir  au rouleau laisser lever sur papier cuisson sur un plateau  huilé. Avant d'enfourner   parsemez de semouline le papier cuisson , posez la pâte  dessus et badigeonner de jaune d'oeuf + vinaigre. Parsemez la surface du pain de semouline.

■ Four préchauffé à 180° cuire jusqu'à ce que ça  dore.

Mon khobz edar mbasses
Mon khobz edar mbasses
Mon khobz edar mbasses
Mon khobz edar mbasses
Mon khobz edar mbasses
Mon khobz edar mbasses
Mon khobz edar mbasses
Mon khobz edar mbasses
Mon khobz edar mbasses
Mon khobz edar mbasses

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog