750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-01-10T08:27:31+01:00

Tajine au chou-fleur

Publié par Cicilabel
Tajine au chou-fleur
Tajine au chou-fleur
Tajine au chou-fleur
Tajine au chou-fleur
Tajine au chou-fleur
Tajine au chou-fleur
Tajine au chou-fleur

Bonjour, pour réaliser ce traditionnel plat Algérien bien relevé il nous faudra un tajine en terre cuite ou cocotte. Il se prépare en deux temps, la chtitha et les beignets de chou-fleur.

* la sauce ( chtitha djadj) : Faire revenir dans le tajine sur feu doux 5 minutes 

- 1 cas de smen + 2 cas d’huile de tournesol , 1/2 petit oignon rond ciselé finement, 3 gousses d’ail hachées, 1 cac de purée de piment rouge ( dersa = piments rouge + sel, carvi, ails le tout mixé en purée), 3 cas d’eau , 1/2 cube poulet émietté.
- Incorporer les cuisses de poulet, salez, poivrez, ajoutez un cube de purée de poivrons rouge surgelé, 1 cac de concentré de tomates pour la couleur , une pincée de paprika, une pincée de hror enafsa, 1 cac poudre d’ail et une cad poudre d’oignon . Cuire deux minutes chaque face puis mouiller à hauteur avec l’eau bouillante, incorporez les pois chiches précuits, couvrir et laissez mijoter.

- Par ailleurs, cuire les bouquets de chou-fleur à la vapeur ou bouillis un peu aldenté. Réservez . Préparer ensuite la panure :

•2 œufs battus, sel, poivre, persil ciselé et fromage râpé 
• une petite assiette de farine, 1/2 cac de poudre d’oignons.

-Passez les bouquets dans les oeufs puis la farine ensuite les frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et laissez égoutter. 
- Une fois le tajine cuit déposez les bouquets de chou-fleur tout autour et servir accompagné de riz blanc ou grosses pommes de terre frites .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog