750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-02T20:50:15+01:00

tomates farcies au riz et viande hachée

Publié par na.bel

😍 C'est bien la première fois que je réalise un farci de tomates et franchement j'en suis ravie, je ne le regrette nullement et je vous le recommande.

☆ Ingrédients pour 4 personnes:

● 150 g de riz rond cuit à l'eau bouillante salée ou riz sauvage

● 5 belles tomates  fermes

● 2 oignons verts hachés

● 3 gousses d’ail hachées  

● 250 gr de viande hachée cuite dans[ l'huile ,oignon haché, sel, poivre, cannelle]

●1 poivron rouge coupé en dé

● 2 pincées de thym frais,1 cas de persil , 1 cac d'origan

● 100 g d’emmental, 2 ou 3 cas de fromage "puk "ou "Philadelphia ".

●  4 cas d’huile d’olive

● sel, poivre,1 cas de beurre,1 verre à thé d'eau

☆ Étapes de la préparation:

■  Découpez le chapeau de chaque tomate puis les évider.

■ Salez l’intérieur des tomates et retournez ces coques évidées sur un linge pour les égoutter.

☆ Pour la farce:

■  Pelez et hachez très finement les oignons et les gousses d’ail.

■ Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive, ajoutez le hachis d’oignons et d’ail ainsi que les cubes de poivron.

■ Laissez mijoter sans coloration, ajouter la pulpe de tomate et l'origan . Joignez le riz, la viande hachée cuite, le thym, persil, salez, poivrez et mélangez. Hors du feu, ajoutez la moitié du fromage râpé et 2 ou 3 cas de fromage puk.

■ Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Remplissez les tomates avec le mélange de farce au riz viande hachée... saupoudrez avec le fromage râpé  restant, posez les chapeaux  des tomates, versez 1/2 verre d'eau dans l'assiette et 1 cas de beurre et enfournez 45 min.

■ 10 mn avant la fin , ôtez  les chapeaux et mettre la double fonction du grille et cuisson,  continuer la cuisson quelques minutes le temps de dorer légèrement  et servez de suite avec un coulis de tomates , du riz et une grillade ou roti de viande.

tomates farcies au riz et viande hachée
tomates farcies au riz et viande hachée
tomates farcies au riz et viande hachée
tomates farcies au riz et viande hachée
tomates farcies au riz et viande hachée
tomates farcies au riz et viande hachée
tomates farcies au riz et viande hachée
tomates farcies au riz et viande hachée
tomates farcies au riz et viande hachée
tomates farcies au riz et viande hachée
tomates farcies au riz et viande hachée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Ils ont l'air trop appétissants.Ça donne vraiment envie d'essayer.
Répondre
N
oh oui je te le conseille ,je te promets que c la premiere fois j'ai jamais osé le faire et puis les tomates etaient trop belles j'ai tenté le coup j'avais de la viande hachée prete à l'emploi ne restait plus qu'à me lancer.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog