750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-15T15:38:36+01:00

Ma chorba vermicelles

Publié par nacera

Bonjour🤗🤗🤗  Avec un pain dans le four en cours de cuisson forcément la chorba est de rigueur

* Préparation :
- Dans la marmite en terre cuite mettre 3 cas huile de tournesol+ 1 cas smen(ghee).
- déposer les  2 cuisses de poulet( mais si vous avez un morceau d'agneau le goût n'en sera que meilleur) , la carotte+ la courgette coupées en petits morceaux, 1 gros oignon émincé , 1 bulbe de fenouil petit calibre entier coupé en deux ou ciselé en dé .

- 1/2 cac hror( mélange de 4 épices) , poivre noir , paprika , 1/2 cac coriandre en poudre . Faire revenir le tout puis incorporer les 3 tomates râpées , la cas de concentré de tomate , 4 feuilles de menthe fraîche ciselée et 1 branche fine de céleri avec feuilles et 1 bouquet de coriandre fraîche entier qu'on enlèvera en fin de cuisson.

- Mélangez , versez un verre d'eau bouillante et 1 cube de bouillon de volaille ainsi que le bouillon d' agneau. Laissez mijoter 10 minutes puis incorporer l'eau bouillante 1 litre ou un peu plus , plongez les pois chiches précuits et 1 piment vert. Cuire 40 minutes puis versez en pluie 1 verre à eau de vermicelles , cuire 10 minutes 

- Ôtez le bouquet de coriandre et servir chaud , parsemez de coriandre fraîche ciselée et présentez avec une rondelle de citron et du pain chaud maison.

Ma chorba vermicelles
Ma chorba vermicelles
Ma chorba vermicelles
Ma chorba vermicelles
Ma chorba vermicelles
Ma chorba vermicelles
Ma chorba vermicelles

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog