750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-23T10:14:59+01:00

Mon "Américain Apple Pie"

Publié par nacera
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"
Mon "Américain Apple Pie"

Une merveille cette tourte😍 vraiment trop bonne!! Mon mari étant un inconditionnel de la tarte aux pommes j'ai opté pour cette fois le fameux" Apple Pie" Américain. Après la tarte tatin, le biscuit aux pommes, le crumble aux pommes voici ma dernière réalisation avec les pommes.

* Ingrédients : pour un moule de 20 cm de diamètre beurré et fariné

* La pâte :

- 500 gr farine tamisée ou ( 400 gr farine + 100 gr poudre d'amandes)

- 250 gr beurre froid coupé en cubes

- 55 gr de sucre glace tamisé

- 1 cac rase de sel

- 8 cas d'eau glacée

- 1 cas de vinaigre de cidre 

- 1 cac arôme vanille liquide

* Garniture :

- 10 pommes épluchées, coupées envgros dés

- 1 cas de cannelle 

- 100 gr de sucre

- 50 gr de beurre

- 1 cas fleurs d'oranger

- 1 cas miel

- 3 cas rase de maïzena

- 1/2 jus de citron jaune

* Préparation :

- la garniture aux pommes:

- Faire revenir sur feu moyen dans le beurre fondu et mousseux les pommes ,la cannelle , le sucre. Mélangez sans arrêt jusqu'à ce que les pommes soient dorées et cuites uniformément. Incorporez ensuite le miel et la fleur d'oranger , mélangez , laissez mijoter quelques peu et ajouter le mélange maïzena et jus de citron. Touillez et laissez absorber tour le liquide. Réservez.

- la pâte :

- Dans le bol du pétrin avec la feuille , sablez ensemble la farine , la poudre d'amandes, le sel le sucre la vanille jusqu'à obtenir une texture sablonneuse . Incorporez ensuite l'eau et le vinaigre à la main rapidement sans pétrir. L'écraser avec la paume des mains de bas vers le haut , la ramasser en boule(. 880 gr ) puis la diviser en deux parts égales ( 440 gr chacune). Les filmer et mettre au frais minimum 1 heure.

- Sortir les deux boules de  pâte du frigo et les étaler plus ou moins finement  sur un plan de travail fariné  . Réservez une au frigo et Chemiser un moule à cake avec l'autre. La piquer avec une fourchette et enfournez à 180° 10 à 15 minutes. 

- La sortir du four, déposer les pommes sur le fond de tarte puis couvrir avec la pâte restante au frigo. Bien souder , faire des coupures légères pour qu'elle puisse respirer , badigeonner de jaune d'oeuf , saupoudrez de 1 cas de sucre cristallisé , remettre au frais 10 minutes au congélo  puis enfournez 50 minutes à 1h à 180°.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog