750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-06-03T18:12:58+02:00

Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿

Publié par Cicilabel
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿
Ma pizza carrée 🇩🇿🇩🇿

C’est la recette la plus légère et la plus proche de la véritable recette de la pizza carrée de notre enfance des boulangers d’antan ça n’existe pas. 
* Ingrédients : Pour deux plateaux 30/40 cm

- Contenance du verre mesureur = 270 gr 

- 1 verre d’eau tiède ( 35 secondes au micro onde)

- 1 cas pleine de levure boulangère instantanée 

- 1 cas pleine de sucre cristallisé 

- 1/2 verre d’huile ( mélange huile d’olive et huile de tournesol)

- 1 cas d’herbes séchées italiennes 

- 1 verre de semoule fine 

- 2 verres de farine t45 ou t55

- 2 cas pleines de poudre de lait 

- 1 cac de sel dilué dans 5 cl d’eau

*Garniture:
- Sauce tomate: dans une poêle creuse faites cuire sur feu moyen 20 minutes 5 tomates râpées, 3 gousses d’ail hachées, 3 cas huile de tournesol et 2 cas d’huile d’olive, 1 cac rase de sucre cristallisé, 1/2 cac poivre noir, 1/2 cac de thym, 1/2 cac d’origan. 
- maïs, olives noires, persil ciselé, anchois, fromage râpé mozzarella.

* Préparation :

- Dans un récipient creux versez le verre d’eau, la levure et le sucre . Mélangez au fouet quelques secondes. Couvrir et laissez 5 minutes.

- Incorporer l’huile et la cas d’herbe séchées Italiennes. Fouettez.

- Ajoutez le verre de semoule fine et mélangez à la cuillère.

- Incorporer les deux verres de farine + la cac de sel+ les 2 cas de poudre de lait , mélangez à la cuillère jusqu’à tout ramasser puis pétrir quelques secondes . 
- Ajouter le mélange eau+ sel et commencez à pétrir, on doit obtenir une pâte légère et souple qui ne colle pas puis boulez et posez la pâte dans un récipient creux, couvrir et laissez lever. 
- Une fois levée, la dégazer et diviser en deux  et la bouler vers l’intérieur . Repos 5 minutes.

- Huilez et saupoudrez légèrement  le plateau à pizza de semoule  fine.

- Posez la pâte sur un papier cuisson lavable légèrement huilé et étaler la pâte finement .
- Préchauffer le four à 290 degrés

- retourner le papier cuisson garni de pâte à pizza sur le plateau et décollez le délicatement. Ajuster  finement la pâte sur tout le plateau , piquez la surface avec les dents d’une fourchette  et garnir. Cuire au bas du four dur la grille n’1 vers le bas et laissez cuire 15 minutes minimum  jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante, au sortir du four , badigeonner au pinceau la pizza d’huile d’olive aromatisée et parsemez de persil ciselé. 
*Garniture: 
- Avant d’enfourner Couvrir la pâte d’une bonne couche de sauce tomate , déposez  les olives noires et les Anchois . 
- maïs, fromage, poivrons verts et rouges en dés , rondelles fines d’oignon rouge sont optionnels car les pizzas carrées que vendaient les boulangers avant c’était sauce (tomate, olives, anchois ou pas) et c’était un régal, surtout quand on sortait des cours affamés on allait directement en acheter.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog