750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-04-16T23:05:43+02:00

Mon Bniwen

Publié par Cicilabel
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen
Mon Bniwen

Les bniwen sont les incontournables de la table sucrée du jour de l’Aid en Algérie . Ce sont des boulettes de chocolat qui n’ont pas besoin de cuisson. 
Ingrédients : 

- 200 gr d’amandes émondées 

- 1 noisette entière pour chaque boule( facultatif)

- Poudre ou concassée de noisettes 

- 200 gr de cacahouètes sans peau 

- 1 paquet biscuits au beurre de ka3da mixée 

- 1 paquet de gaufrettes croustillantes au chocolat haché plus ou moins finement 

- Pâte à tartiner aux noisettes et cacao 

- Pâte à tartiner noisettes claire 

- 2 ou 3 barres de turron  émietté 

- 1 ou 2 cas de lait concentré sucré

- 2 boites de chocolat au lait rocher pour le glaçage des boulettes.

- 1/2 verre de feuilletine 

* Préparation :
• Préchauffez le four à 155 degrés 

• dans un plat allant au four disposer les cacahuètes et les amandes puis les torréfier à 155 degrés jusqu’à ce qu’elles soient cuites dorées. Laissez refroidir puis les mixer en un fin concassé . 
• Versez dans un grand récipient creux : 

- 1 mesure de concassé amandes 

- 1 mesure concassé cacahuètes 

- 1 /2 mesure poudre noisette 

- 1/2 mesure turron  .

Mettre des gants, Mélanger tout les ingrédients et lier l’ensemble avec les deux pâtes à tartiner et le lait concentré.

Façonner des boulettes et les réserver sur un plateau . On peut mettre à l’intérieur de la boulette une noisette torréfiée( facultative) si on veut des boulettes façon Ferrero rocher. 

Faire fondre au bain marie le chocolat au lait rocher  sans le brûler. Laisser refroidir. Plonger quelques boulettes dans le chocolat fondu et enrober avec les boulettes puis les disposer délicatement sur un plateau garni de papier cuisson et laissez sécher à l’air libre. Ne pas mettre sur une grille car quand les boulettes sécheront elles vont coller à la grille et se casser par en bas. 
Une fois séchées les démouler délicatement avec une spatule coudée et les placer dans des caissettes avant dégustation.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog