750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-26T22:55:54+01:00

La "TRIDA"

Publié par na.bel

Très bon plat constantinois (L' Est de L' Algérie) qu'on prépare soit en sauce blanche avec du poulet et des boulettes de viande hachée soit en sauce rouge.

* Ingrédients: pour 5 personnes:

- 500 gr de pâte trida

- 1 cas bombée de  Beurre ou huile pour enduire la pâte

* Sauce:

- Viande d'agneau (gigot ou épaule)

- 2 cas Huile d'olive et 1 cac smen( ghee)

- 2 oignons hachés

- Des pois chiches précuits (1 verre à eau)

- 1 cac rase de sel,1/2 cac de poivre noir, 1/2 bâton fin de cannelle,1 pincée de hror(4 épices), 1 cube de bouillon de volaille ( Jumbo poulet)

- 1 cas de concentré de tomate rase

- 2 tomates râpées

- 1 navet qu'on fera cuire et retirer en fin de cuisson.

- 1 courgette coupée en 4. 

* Préparation:

* La sauce: - Dans une cocotte mettre l'huile et le smen, l'oignon et la viande ,  assaisonnez. Laissez mijoter jusqu'à qu'à ce que le tout ramollisse , ajoutez la tomate et cuire 10 minutes à feu moyennement doux, mouillez avec l'eau à hauteur puis versez les pois chiches. Portez à ébullition , cuire 45 minutes . 

- Enduire de beurre fondu ou d'huile les pâtes puis les cuire à la vapeur dans un couscousier pendant 1/4 d'heure.

- Renversez dans une cuvette(gassaa) et arroser encore une fois de beurre ou huile(moi j'ai mis le beurre) mélanger afin de bien incorporer le gras et ajouter 1/2 cac de sel et cuire une deuxième fois dans le couscousier 1/4 d'heure, refaire cette opération une troisième fois, mais cette fois ajouter une louche de sauce et du beurre si nécessaire et cuire a la vapeur ..

- Une fois la sauce de la viande et des légumes prête Plongez à l'intérieur de la marmite les pâtes bien sur après avoir enlevé au préalable la viande et les légumes et mis de coté.

- Laisser cuire quelques minutes le temps de s'imprégner de la sauce et de sécher un peu( absorption de la sauce) .

- Servir avec les légumes et la viande et des oeufs bouillis et un piment vert cuit dans la sauce.

La "TRIDA"
La "TRIDA"
La "TRIDA"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Ce qui est bien avec ton blog. C'est que je n'ai pas besoin de sauvegarder les recettes. Quand j'ai besoin de faire les tridas, je clique sur ton blog et hop j'ai à nouveau la recette. Merci. Là, je suis en train de les faire.
Répondre
N
bonne dégustation Nawel Djawel !
N
Bonne idée, je fais tremper les pois chiches et je le fais dès demain Inchallah.
Répondre
N
inchallah tu seras satisfaite du resultat

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog