750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-21T18:44:31+02:00

Mon KHOBZ eddar

Publié par nacera
Mon KHOBZ eddar
Mon KHOBZ eddar
Mon KHOBZ eddar
Mon KHOBZ eddar
Mon KHOBZ eddar
Mon KHOBZ eddar
Mon KHOBZ eddar
Mon KHOBZ eddar
Mon KHOBZ eddar
Mon KHOBZ eddar

Pour réaliser ce très bon pain il faut :

- 1 mesure de semoule fine

- 2 mesures de farine T45

- 1 cas sucre

- 1 cas levure boulangère

- 1 cas sel

- 2 cas poudre de lait

- 1 cas huile de tournesol

- l'équivalent de 2 cas beurre râpé

- 1 cas fleur d'oranger

* Sabler tout ces ingrédients avec la feuille du pétrin environ 5 minutes.

* Remplacer la feuille par le crochet et introduire à peu près un bol d'eau plus ou moins chaude , pétrir 8 minutes , on obtient une pâte lisse et collante. Filmez et laissez lever.

- Une fois levée dégazez la pâte, la pétrir en rabattant les côtés, la bouler .

- mettre de la semoule fine dans un récipient, plongez la boule de pâte dans un bol d'eau puis fans la semouline , puis la disposer sur le plateau allant au four contenant déjà un peu de semouline. Bien aplatir le pain , parsemez de semoule fine et enfournez dans un four très chaud 210° .

Laissez refroidir avant de le découper.

* Servir avec une bonne chakchouka ou coupé en tranche toasté pour le petit-déjeuner.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog