750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-04-26T23:16:20+02:00

Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre

Publié par Cicilabel
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre
Brania bel ma3kouda ( ragoût à l’aubergine et croquettes de pommes de terre

Un plat traditionnel 🇩🇿 certes un peu trop gras mais vraiment délicieux à réaliser au moins une fois / mois . 
* Préparation :

- Frire les rondelles d’aubergines, les égoutter et réservez.

- Préparer la sauce blanche: Dans un faitout faire dorer dans 1 cas beurre et 1 cas d’huile la cuisse de poulet . Puis salez, poivrez, parsemez de cannelle et une pincée de carvi.  Incorporez 1 oignon 🧅 haché finement. Mélangez et laissez mijoter sur feu doux 10 minutes. Mouiller à hauteur de la viande d’eau chaude et ajouter la poignée de pois chiches. Couvrir et laissez cuire 25 minutes. 
- Préparer la ma3kouda ( voir recette dans le blog) [https://nabel68.over-blog.com/2019/03/maakouda-au-fromage.html]

- Dressage: 

Dans le plat de service déposer la cuisse de poulet au milieu, nappez de sauce et pois chiche et mettre tout autour en alternance la ma3kouda et les rondelles d’aubergines, parsemez de persil ciselé et une fine tranche de citron et servir chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog