750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-28T00:33:12+02:00

Ma chorba vermicelle

Publié par nacera

Cela faisait trop longtemps que je n'en avais pas fais et j'avais la nostalgie du bon vieux temps où j'en mangeais à  Blida chez mon grand père . 

☆Ingrédients :

● quelques morceaux de viande d'agneau + 1 cuisse de poulet

● 1 poignée de pois chiches précuits

● 1 grosse tomate épluchée et coupée en morceaux moyennement petits.

● 1 cas de concentré de tomates 

● 1 grosse carotte râpée 

● 1 petite courgette râpée 

● 1 oignon moyen ciselé 

● 1 petit bout de navet (facultatif  je l'ai mis parce qu'il  restait moisir dans le frigo.)

● 1 petit  bouquet de coriandre+ quelques feuilles de menthe + 3 fines branches avec feuilles de céleri . 

● 1 cac sel , 1 cac rase de poivre noir , 1/2 cac paprika , safran , 1/2 cac rase de cannelle , 1 cac rase de coriandre en poudre ,1 bonne pincée de curcuma , 2 branches à  feuilles de fenouil.

● 1 piment vert ou rouge

● 1 cube de bouillon de volaille  (jumbo poulet)

● 1/2 verre de vermicelle

● 1 cas de smen ( ghee) + 1cas huile de tournesol.

● 1 citron 

☆Préparation :

■ Faire revenir dans une marmite en terre cuite ( de préférence  ) l'huile  et le smen la viande et les épices quelques minutes . Ajouter  l'oignon et la tomate le concentré  ainsi que les herbes aromatiques . Bien remuer à la fourchette en bois.

■ Portez à  ébullition ,  cuire 5 minutes  puis incorporez  l'eau et les  pois chiches et le piment . 

■ versez un peu moins d'1 litre d'eau chaude et laisser cuire 35 minutes. 

■ une fois  la viande bien cuite, ôtez  les herbes et plongez les vermicelle

■ les faire cuire un peu moins de 10 m puis servir la soupe (chorba ) avec un bon matloue.

■ parsemez de coriandre fraîche et 1/2 cac de jus de citron 

Mmmm un régal !  

Ma chorba vermicelle
Ma chorba vermicelle
Ma chorba vermicelle
Ma chorba vermicelle
Ma chorba vermicelle
Ma chorba vermicelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog