750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-28T12:50:59+01:00

PRALIN - PRALINÉ

Publié par nacera

Voila une délicieuse préparation qui ne me fais plus défaut  à la maison depuis que je maitrise sa réalisation. 

C'est un ingrédient indispensable pour la confection des crèmes pour choux crème mousseline ou crème  au beurre. Elle les parfume merveilleusement bien. C'est ce qu'on appelle pour la préparation  poudreuse " LE PRALIN" et celle en purée "LE PRALINÉ "

☆ INGRÉDIENTS:

● 150 gr d'amandes entières avec peau

● 150 gr de noisettes entières 

● 200 gr de sucre 

● 5 cl d'eau.

☆ Préparation :

■  Bien étaler  les amandes et les noisettes sur un plateau allant au four  , enfournezà 145° 15 a 20 min. Ne pas les bruler juste les rendre légèrement croquants. Epluchez les noisettes leur peau se détachera facilement une fois refroidis.

■ Dans une cocotte en fonte porter à 116° Le sucre et l'eau puis plongez les amandes et noisettes dans ce debut de caramel 

■ cuire 20 minutes à feu doux tout en mélangeant à la cuillère en bois. Vous passerez d'abord par une phase de cristalisation, pas de panique c'est tout à  fait normal , continuez à  mélanger  jusqu'à ce que revienne le caramel fondu petit à  petit disons au bout de 10 minutes. Mélangez les fruits secs ils doivent être dorés et brillants.

■ les étaler sur un silpat pour refroidir pendant une heure tout au moins ,moi toute la nuit.

■ Mixez au robots en plusieurs fois , vous obtiendrez en premier lieu une poudre granuleuse "C'EST LE PRALIN " prélevez la quantité dont vous avez besoin et la mettre dans une boite hermétique. 

■ Continuez à mixer le reste de la préparation jusqu'à obtenir une pâte liquide épaisse ( LE PRALINÉ),  la verser dans un bocal en verre hermétique jusqu'à son utilisation . Se conserve facilement 3 mois. 

PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
PRALIN - PRALINÉ
Praliné 2018 , j'ai rajouté à la recette  un bouchon du mélange arôme liquide de noisette et amande douces et une pincée de poudre de vanille. Quand au sucre j'ai mis 1/3 sucre brun et 2/3 sucre cristallisé blanc.
Praliné 2018 , j'ai rajouté à la recette  un bouchon du mélange arôme liquide de noisette et amande douces et une pincée de poudre de vanille. Quand au sucre j'ai mis 1/3 sucre brun et 2/3 sucre cristallisé blanc.
Praliné 2018 , j'ai rajouté à la recette  un bouchon du mélange arôme liquide de noisette et amande douces et une pincée de poudre de vanille. Quand au sucre j'ai mis 1/3 sucre brun et 2/3 sucre cristallisé blanc.

Praliné 2018 , j'ai rajouté à la recette un bouchon du mélange arôme liquide de noisette et amande douces et une pincée de poudre de vanille. Quand au sucre j'ai mis 1/3 sucre brun et 2/3 sucre cristallisé blanc.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog