750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-23T22:31:10+01:00

"pain maison"

Publié par nabel

Je vous propose aujourd'hui un délicieux pain maison ,j'ai pris la recette de madame Hafida Benzamouche. bien évidement j'y ai apporté ma touche personnelle: toute suite la recette:

250 gr de semouline

250 gr de farine

1 cas de sel,1 cas sucre,1 cas de levure boulangere(instantanée)

2 cas mazhar(fleur d'oranger)+ 3 cas de lait liquide+ 2cas smen et j'ai diminué la quantité d'huile (ma touche perso)

3/4 de verre d'huile

1 oeuf + 1 jaune pour badigeonner le pain

grains de sesam et nigelles

préparation:

mettre dans une gassaa(cuvette) la semouline et la farine et le sel, mélanger, ajouter le sucre et la levure instantanée, mélangez et faire un puits. incorporez le mazhar l'huile et le smen, mélanger avec la paume des mains, ensuite ajouter l'oeuf battu et l'eau, pétrir , la pâte doit être assez molle, pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. la mettre dans un récipient creux et la filmer pour la laisser lever et doubler de volume. dans un endroit chaud . astuce:allumer le four électrique à 200° laisser chauffer 15 minutes puis éteindre et mettre dessus le récipient contenant la pâte .elle lèvera beaucoup plus vite!

30 minutes plûtard enlever le film et dégazez la pâte en donnant un coup de poing au centre la ramasser pétrir une minutes , huilez un plat allant au four, aplatir dessus la pâte à pain et laisser lever à nouveau. avant d'enfourner, badigeonner de jaune d'oeuf battu et parsemez de grains de sésam et de nigelle et cuire à 200°pendant 20 minutes. jusqu'à ce que le pain dore.

"pain maison"
"pain maison"
"pain maison"
"pain maison"
"pain maison"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog