750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-29T01:05:02+02:00

Galette aux herbes et à l'oignon

Publié par nacera
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon
Galette aux herbes et à  l'oignon

Bonsoir, voici une variante de la galette Algérienne qui nous vient de la kabylie , avec ses herbes et ses mini poireaux. Comme j'avais sous la main tous les ingrédients et une bonne hrira au frigo je n'ai pas hésité une seconde.

Ingrédients :

700 gr de semouline

1 verre d'huile d'olive

1 cac sel

1 cac levure boulangère

1 bouquet de menthe pouliot

1 bouquet de mini poireaux

1 oignon vert

1 bouquet d'herbes je ne connais pas son nom mais qui est souvent utilisée dans la confection de cette galette

Dans un récipient creux mettre la semoule fine,le sel et l'huile d'olive. Bien sabler entre les mains tous ces ingrédients . Ajoutez la levure, mélangez puis versez dessus les herbes et l'oignon long et les mini poireaux le tout émincé . Commencez à incorporer l'eau petit à petit en pétrissant légèrement jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.

couvrir et laisser reposer 15 à 20 minutes, chauffer un tagine , coupez la pate en deux, etalez deux cercles de pâte les piquer à la fourchette et cuire sur feu moyen les deux faces de chaque galette.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Cette plante s appelle domrane en kabyle .
Répondre
N
Merci bcp ça tombe bien j'ai sortie une galette du congélateur hier pour la faire goûter à ma belle mère (elle a bcp aimé ) mais je ne savais pas nommer ce bouquet d'herbes.
A
Appétissantes toutes ces photos...Cela donne faim !! bises
Répondre
N
C'est moi qui vous remercie contente que ca vous plaise
D
Topissime ! Recette suivie à la lettre mais en ajoutant un peu d'ail : parfait !
Répondre
N
Ravie que vous soyez satisfaite, et mercii pour votre visite. Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog