750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-09T15:02:54+02:00

Ma Ghribia ( Montecaos)

Publié par nacera

☺Fondante et croquante en même temps, c'est "ma" recette "idéale" de la parfaite ghribia :

☆Ingrédients :
● • 1 kg de farine T45 (3 mesures) tamisée + 1 pincée de sel.
● • 1 mesure (mélange moitié huile de tournesol et l'autre moitié du smen fondu tiède "médina")
● • 1 mesure de sucre cristallisé
● • 35 gr de grains de sésame blanc pour moi vous pouvez mettre tout le un sachet de 70 gr pour plus de croquant.
● • 80 gr amandes moulues plus ou moins finement.

☆Préparation :
■ - bien sabler avec les mains la farine, le sucre,sel , amandes, grains puis incorporer l'huile bien comme il faut et ramasser la pâte , laisser reposer 1h ou 2 puis façonner des petites pyramides avec les mains ou utiliser des moules à sablés pour des formes différentes .
■ - Cuire à ~ 160 ° 20 à 25 minutes, la couleur reste claire légèrement ambrée.
■ - Sortir du four , laisser refroidir, mettre dans des caissettes et saupoudrer le haut de la pyramide de 2 pincées de cannelle.

Ma Ghribia ( Montecaos)
Ma Ghribia ( Montecaos)
Ma Ghribia ( Montecaos)
Ma Ghribia ( Montecaos)
Ma Ghribia ( Montecaos)
Ma Ghribia ( Montecaos)
Ma Ghribia ( Montecaos)
Ma Ghribia ( Montecaos)
Ma Ghribia ( Montecaos)
Ma Ghribia ( Montecaos)
Ma Ghribia ( Montecaos)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Il ont l'air bon
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog